La Ventilation Mécanique Contrôlée renouvelle l’air d’une habitation, plus particulièrement dans les pièces humides.
Principes et avantages des différents types de VMC
Les différents types de VMC fonctionnent tous grâce à un moteur électrique. Ils font circuler l’air et en assurent son renouvellement à l’intérieur de votre logement. Deux types de ventilations existent : la vmc simple flux et la double flux. La ventilation simple flux extrait uniquement l’air impur de votre logement alors que l'appareil double flux extrait l’air nuisible des pièces humides mais introduit, grâce à des filtres de l’air neuf se trouvant à l’extérieur de votre logement. Cet air purifié est ensuite insufflé dans les différentes pièces de votre logement.
Information pratique
La VMC hygroréglable fait partie de la vmc simple flux. Elle a la particularité de moduler le débit de l’air en fonction du taux d’humidité contenu dans votre habitation.
Besoin de comparer les offres VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) ?
Obtenez rapidement des devis VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)
La pose ne peut s’opérer que par un professionnel
La pose d’une VMC revient à un électricien ou à un installateur spécialisé. L’installation reste complexe. Chaque appareil comprend un moteur doté d'un ventilateur, le tout relié par des gaines. Si la vmc simple flux impose uniquement l'installation des entrées d'air, l'équipement double fux comporte en complément des bouches d’extraction.
Ne perdez pas votre temps à rechercher un professionnel pour la pose de votre ventilation mécanique. Nous avons créé un site de comparateur de prix gratuit. En complétant le formulaire vous recevrez plusieurs devis VMC gratuits de professionnels qualifiés. Toutes nos demandes de devis sont sans engagement.